Déposer votre candidature

Nom (*)

Invalid Input
Email (*)

Invalid Input
Code postal (*)

Invalid Input
(*)
   Rafraichir
Invalid Input
J'ai pris connaissance et j'accepte les politiques de confidentialité (*)

Invalid Input
Prénom (*)

Invalid Input
Dernière fonction occupée (*)

Invalid Input
Votre CV

Invalid Input


En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de cette demande et de l'offre de service qui peut en découler.

Pour en savoir plus sur les données collectées par ce formulaire, veuillez consulter notre politique de confidentialité.




Comment rédiger un CV

Rédiger un CV est un exercice qui requiert rigueur et réflexion. Voici quelques conseils et points clés d’un CV réussi.


Adaptez votre CV à l’offre d’emploi en mettant en exergue vos expériences et compétences professionnelles ainsi que vos résultats

Adaptez votre CV à l’offre d’emploi en mettant en exergue vos expériences et compétences professionnelles ainsi que vos résultats. Vous postulez pour des postes différents ou pour plusieurs secteurs d’activité, personnaliser votre CV à l’offre proposée. Ne vous laissez pas tenter par la facilité qui consiste à utiliser le même CV pour toutes les offres d’emploi auxquelles vous postulez :il s’agit d’une erreur préjudiciable à votre image. Prenez le temps d’adapter votre CV en fonction de la fiche descriptive du poste et des qualités requises par l’employeur. « L’art de tout dire est l’art d’ennuyer ! » Choisissez de mettre en évidence les expériences professionnelles et compétences qui vous valorisent le plus et qui montrent que vous répondez aux exigences du recruteur. Vous augmenterez vos chances d’obtenir un entretien d’embauche et donc celles d’être retenu sur le poste que vous souhaitez. Personnaliser votre réponse à une offre, démontrez à l’employeur que vous êtes vraiment intéressé par l’emploi qu’il propose.
Si vous envoyez des candidatures spontanées, soignez aussi la lettre de motivation en expliquant pourquoi cette entreprise vous intéresse et ce que vous pourriez lui apporter.
Accorder une attention toute particulière au vocabulaire employé dans l’offre d’emploi et appuyez-vous sur celui-ci pour expliquer les expériences professionnelles mentionnées dans votre CV ou pour rédiger votre lettre de motivation.

Soyez Synthétique. Le CV doit valoriser votre profil dans le but d’obtenir un entretien en face à face

Souvenez-vous qu’un CV est un outil qui va vous permettre d’obtenir un entretien d’embauche. Vous avez besoin de valoriser votre profil aux yeux du recruteur en lui donnant un premier aperçu global. Soyez concis : vous aurez tout le loisir de détailler votre parcours lors de votre entretien en face à face. Sélectionnez les points les plus importants et ceux qui caractérisent le mieux votre parcours. Privilégiez les phrases courtes et mots clés aux paragraphes. Un CV réussi doit capter et maintenir l’attention du recruteur.

Vérifiez et contrôlez . Les fautes d’orthographe peuvent décrédibiliser une très bonne candidature.

Ne minimisez pas la facilité de faire des erreurs de grammaire ou de vocabulaire. Votre concentration sur le contenu rédactionnel de votre CV ne vous exonère pas de passer à côté de quelques erreurs. Les fautes d’orthographe peuvent décrédibiliser une très bonne candidature. Imprimer votre CV sur papier peut vous permettre de remarquer plus facilement les erreurs que sur un écran d’ordinateur. Si vous l’envoyez par email, faites un test au préalable afin de vérifier que le format est correct et que la pièce jointe s’ouvre correctement.

Justifiez vos “Ecarts de CV”, c’est expliquer votre parcours

Vous devez être en mesure d’expliquer « les écarts et/ou manques » dans votre CV, que ce soit au niveau des études ou au niveau de votre parcours professionnel. Une année sabbatique pour voyager ou une période sans emploi doivent être mentionnées dans votre CV. Ayez présent à l’esprit que le recruteur peut vous demander de justifier votre parcours (copies de diplômes, certificats de travail…).

Valorisez vos centres d’intérêts ! Donnez aux recruteurs l’opportunité de mieux vous connaître.

Vous êtes passionné par la musique, écrivez plutôt « musique baroque ou acid jazz» que simplement « musique ». Les employeurs apprécient d’avoir des informations non professionnelles qui leur permettront de mieux vous connaître et de cerner votre personnalité. Si le recruteur est intéressé par l’une de vos activités, il prendra surement le temps de vous en parler pendant l’échangeet ainsi faire évoluer l’entretien d’embauche vers une discussion plus personnalisée.

Sollicitez votre entourage pour avis. Vos proches peuvent vous aider à vous mettre en valeur

Avant d’envoyer votre CV à un recruteur, demandez à l’un de vos proches en activité professionnelle de lire votre CV. Vous connaissant, ils peuvent vous conseiller et vous aider à vous mettre en valeur si vous avez des difficultés à le faire.

 

PIIRH Juridique

Fiscal & Ressources Humaines

 

PIIRH Santé

 

PIIRH Industrie

Secteurs Industriels

 

Contactez PIIRH

Expertise du recrutement